Congrès mondial de la mode 2023 à Dongguan : « La mode made in Dongguan » comment faire le tour du monde

Congrès mondial de la mode 2023 à Dongguan : « La mode made in Dongguan » comment faire le tour du monde

Résumé

Événement mondial, leader de la tendance mondiale ; L'étape de la coopération, créer un avenir meilleur. Le 16 novembre, la première conférence mondiale de l'industrie de l'habillement parrainée par la Chine

Congrès mondial de la mode 2023 à Dongguan : « La mode made in Dongguan » comment faire le tour du monde

Événement mondial, leader de la tendance mondiale ; L'étape de la coopération, créer un avenir meilleur. Le 16 novembre, la première Conférence mondiale de l'industrie de l'habillement parrainée par la Chine - 2023 World Apparel Conference s'est ouverte à Dongguan Humen.   Ayant pour thème « Coopération mondiale, création d'un avenir meilleur », cette conférence rassemble des associations industrielles, des entreprises de renom, des experts et des universitaires de près de 20 pays et régions pour construire une plate-forme d'échange et de coopération de l'industrie mondiale du vêtement à travers concertation, construction commune, partage et gagnant-gagnant.

Le matin du 17 novembre, le Congrès mondial de la mode 2023 s'est ouvert à Humen, Dongguan.

 

Les vêtements Humen sont bien connus, Dongguan fabrique l'attention du monde entier. La Conférence mondiale sur l 'habillement de 2023 a renforcé à nouveau la « marée de la mode créée par Dongguan ».   En tant que « célèbre ville chinoise de l'habillement », Dongguan possède une solide base dans l'industrie de l'habillement et a réalisé des réalisations immortelles dans le développement de l'industrie chinoise de l'habillement.   En tant que « secteur leader du cluster de l'industrie de l'habillement de classe mondiale », l'industrie de l'habillement de Dongguan continue de se transformer et de se moderniser et deviendra la perle la plus éblouissante sur la carte mondiale de la mode vestimentaire.

Dongguan est l'usine de fabrication du monde, Humen est l'usine de confection du monde. "La production annuelle humaine de 400 millions de vêtements" est devenue une belle carte de visite de Dongguan. L'habillement de Humen est progressivement devenu l'un des piliers de l'industrie manufacturière de Dongguan, et Humen est également devenu une véritable « baie intérieure dorée » autour de l'estuaire de la rivière des Perles.   Avec l'industrie du vêtement bien connue dans le pays et à l'étranger, Humen a remporté de nombreux honneurs de « marque nationale », notamment « Ville célèbre des femmes de Chine », « Ville célèbre des enfants de Chine », « Marque bien connue de l'industrie nationale de l'habillement (vêtements décontractés). zone de démonstration de création", "zone pilote de marque régionale de vêtements en Chine", "base de l'industrie de conception et de fabrication de vêtements du Plan national de la flamme", etc. Dans le même temps, Humen vêtements a également établi un certain nombre de « meilleurs » nationaux, y compris la seule « industrie de l'habillement » de premier plan dans le pays, la « zone pilote de grappe industrielle de classe mondiale », le premier groupe de « grappe industrielle nationale modèle textile ». et "le cluster de démonstration de l'industrie chinoise de l'habillement".

Construire un consensus mondial et promouvoir un changement positif

Le Congrès mondial de la mode, qui dure trois jours, est un grand événement doté de normes et d'autorité élevées. La conférence est co-parrainée par la Fédération nationale de l'industrie textile de Chine et le gouvernement populaire de la ville de Dongguan, province du Guangdong, et organisée par l'Association nationale de l'habillement de Chine, le Centre d'information textile de Chine, le gouvernement populaire de la ville de Dongguan Humen et l'Association de l'industrie du vêtement de Humen. Fortes de leur influence et de leur attrait, ces institutions professionnelles faisant autorité travailleront en collaboration avec les avantages géographiques uniques et les ressources industrielles des industries locales pour accompagner conjointement le Congrès mondial de l'habillement 2023.

La liste large et puissante d’invités invités à la conférence était incroyable. Parmi eux se trouvent des représentants des ministères concernés, des responsables des ambassades et des consulats en Chine, ainsi que des universitaires de premier plan et des entrepreneurs de premier plan d'organisations étrangères et d'associations industrielles de près de 20 pays et régions. Il y a près de 50 orateurs et invités au dialogue, dont une vingtaine d'invités étrangers. Ce groupe de mode diversifié traverse différents domaines et cercles et se réunit à Dongguan, apportant une expérience avancée de classe mondiale et une pratique tournée vers l'avenir.

Le vêtement est une cause éternelle, la mode est un langage global. Sun Ruizhe, président de la Fédération chinoise de l'industrie textile, a souligné lors de la cérémonie d'ouverture que l'habillement est lié au bien-être des gens, favorise le développement économique et constitue un lien important pour la coopération mondiale. Avec une production annuelle de plus de 70 milliards de vêtements, représentant plus de la moitié du total mondial, l'industrie manufacturière chinoise est devenue une garantie de la qualité et de la quantité de vêtements dans le monde. Face au nouveau et à l'ancien, au chaos et à l'évolution accélérée du monde, Sun Ruizhe estime qu'il est difficile d'agir seul et facile de suivre la foule. Nous devons donner la priorité au développement, partager les bonheurs et les malheurs, apprendre les uns des autres entre les civilisations, démontrer notre responsabilité en matière de mode dans la construction d'une communauté de destin pour l'humanité et apporter notre splendide force au processus de modernisation du monde.

Une histoire du vêtement est une histoire de civilisation. Zheng Yongnian, doyen de l'Institut Qianhai des affaires internationales de l'Université chinoise de Hong Kong (Shenzhen) et président de l'Institut de recherche de la région de la Grande Baie de Guangzhou Guangdong-Hong Kong-Macao, a déclaré que la culture est le pouvoir doux des vêtements, et que les Chinois les marques doivent passer de la notoriété de la marque à la conscience culturelle, en explorant en profondeur les connotations culturelles et en utilisant des moyens technologiques pour parvenir à un développement différencié.

Selon Riccardo Braccialini, président exécutif de la Fédération italienne de l'industrie de la mode et président de l'Association italienne des fabricants d'articles en cuir, l'industrie chinoise de l'habillement est en train de se moderniser et occupe une position plus élevée dans la chaîne de la mode, ce qui entraînera une série de changements. L'industrie chinoise de l'habillement entre les entreprises nationales et les entreprises internationales pour établir des liens plus étroits afin que l'impact de la coopération soit plus étendu.

Afin de construire un mécanisme de communication à long terme pour l'industrie mondiale de l'habillement, le Congrès établira le secrétariat du Congrès mondial de l'habillement en tant que plate-forme préparatoire ; L'Alliance mondiale de l'industrie de l'habillement sera créée pour promouvoir le dialogue, l'action et le changement de manière opportune, efficace et continue ; La Déclaration Humen du Congrès mondial de la mode sera publiée pour promouvoir un changement positif continu parmi les parties concernées.