Qu'est-ce que la technique de flocage
- Partager
- Heure de diffusion
- 2023/6/21
Résumé
La broderie chenille / serviette crée des motifs 3D sur les vêtements et est populaire parmi les designers. La broderie revient en tant que touche personnelle.
Quelle est la technique de flocage ?
La technologie de flocage a commencé en Chine il y a plus de 3 000 ans. Il a d'abord été appliqué sur des objets avec une pâte collante de résine, puis enduit de fibre de bois ou d'une autre poudre fine pour la décoration. C'est le prototype du flocage. La technologie de flocage moderne est née en Europe. Dans les années 1930 et 1940, des églises, des palais et d'autres grands bâtiments en Europe étaient peints sur les murs avec de la colle, et des fibres courtes et de la poudre colorée y étaient collées pour la décoration. La machine de flocage électrostatique a été développée et utilisée pour la première fois en Allemagne dans les années 1950 et 1960 et a été introduite en Chine dans les années 1970 et 1980. Au début des années 1990, une machine de flocage multicolore a été développée en Allemagne. En 1994, notre société l'a introduit pour la première fois et l'a produit en 96.
Gamme de flocage
Les articles de flocage sont colorés, doux et tridimensionnels. Selon différents besoins, peut être fabriqué pour résister au lavage, au nettoyage à sec et au traitement résistant à l'usure. En raison des progrès continus de la technologie de flocage, le flocage est largement utilisé. On peut penser que tant que l'objet peut être enduit de colle, il peut s'agir de flocage. Par exemple, les modèles de vêtements, la décoration architecturale (utilisée pour la décoration intérieure avec une isolation phonique), les cosmétiques (crayon à sourcils, gâteau de couleur), les produits en papier, les boîtes à bijoux, les boîtes à stylos, les bouteilles de vin (comme le vin de cœur), les emballages en papier et en plastique, jouets en velours, bambou et bois, rouleaux textiles, sacs et sacs, chaussures et chapeaux, industrie de la fourrure (similicuir), tissus textiles, produits en gypse, résine, ustensiles métalliques, artisanat, porcelaine, calligraphie et peinture, climatisation, voitures, etc. sur. Il y aura de plus en plus d'objets utilisant le flocage, qui est devenu une nouvelle révolution dans la décoration de surface.
Le flocage électrostatique consiste à utiliser les propriétés physiques de la répulsion de charge et de l'attraction des contraires, de sorte que la pile avec une charge négative, place l'objet à floquer dans des conditions de potentiel ou de sol nulles, la pile est attirée par le corps de la plante par les différents potentiel, accélération verticale à la surface de l'objet à flocage, car le corps de la plante enduit d'adhésif, La laine est collée verticalement à la couette, donc le flocage électrostatique est un nouveau procédé de production qui tire parti des propriétés naturelles de la charge électrique.
Mode de flocage
Selon les différents produits de flocage, choisissez les méthodes de flocage appropriées, qui sont généralement divisées en trois types :
1 flocage de canalisation de machine de flocage
La chaîne de montage de flocage peut réaliser le flocage, le flocage, le séchage, le retrait du flocage d'un achèvement automatique d'échantillon, tel que: tissu de flocage, cuir, papier, tissu non tissé, PVC, feuille de blister, éponges, toutes sortes d'artisanat, jouets, pièces en plastique automatiques, boîtes de rangement, ruban d'étanchéité automatique, garniture, boîte blister, carton, calendrier mural, couplets, images du Nouvel An, impression de flocage de boîte-cadeau d'emballage.
2 boîtes flocage
La boîte de flocage est fabriquée en fonction de la taille et de la forme du produit de flocage, et la pile est placée dans la boîte et connectée à l'alimentation électrique de sorte qu'un champ électrique haute tension se forme dans la boîte de flocage. Le produit de flocage est envoyé dans la boîte à partir d'une extrémité de la boîte de flocage. Après trois à cinq secondes, le produit de flocage est retiré de l'autre extrémité de la boîte et séché ou séché.
3 Flocage par aspersion
Connectez-vous à l'alimentation électrique, à travers la machine de flocage générée des dizaines de milliers de volts d'électricité statique haute tension, sortie vers la buse, la buse avec une charge négative, puis pulvérisez de l'adhésif sur la surface du corps de la plante, déplacez la buse à proximité à l'objet de flocage, la pile sous l'action d'un champ électrique à haute tension de la buse à la surface de l'objet de flocage, est plantée verticalement sur la surface de l'objet enduit d'adhésif.
Sens tridimensionnel fort, couleur vive, toucher doux, luxe et noble, magnifique et chaleureux, image vive, non toxique et sans goût, conservation de la chaleur étanche à l'humidité, pas de velours, résistance au frottement, lisse sans espace.