Introduction pour le point de croix et quatre broderies célèbres
- Partager
- Heure de diffusion
- 2023/5/21
Résumé
Introduction pour le point de croix et quatre broderies célèbres
Le premier point de croix était la broderie de soie extraite de cocons de vers à soie sur le tissu de fourrure animale, et plus tard, il a été utilisé par les gens pour décorer les vêtements et les meubles. Le point de croix avec sa méthode de broderie simple, son apparence noble et magnifique, son style exquis et élégant, unique, rapidement populaire à la cour européenne, est devenu le premier choix pour les loisirs et les divertissements royaux et nobles, puis s'est progressivement étendu au peuple. Largement populaire en Europe et aux États-Unis et en Asie et dans d'autres pays et régions. Après des centaines d'années de développement, les matériaux de base du point de croix sont le fil à broder en pur coton, le tissu en maille fabriqué par une technologie spéciale et les dessins de conception. Les lignes de broderie de différentes couleurs sont numérotées par les personnes et chaque motif est spécialement traité par les designers. Chaque dessin de conception est réalisé en fonction du numéro de ligne, même s'il s'agit d'un motif très complexe. Tant que la position du projet de conception, la sélection des lignes appropriées pour la broderie peut être complétée. Comme c'est un passe-temps artisanal facile à apprendre et à comprendre, mais aussi l'innovation de l'art, il est donc très populaire et populaire parmi les personnes d'âges différents.
Les quatre broderies célèbres font référence à la broderie Suzhou, la broderie Hunan, la broderie Guangdong et la broderie Shu dans la broderie de la nationalité Han. La broderie, connue sous le nom de broderie à l'aiguille dans l'Antiquité, est une sorte de technologie qui utilise des aiguilles à broder pour diriger des lignes colorées, broder et transporter des aiguilles sur des textiles selon les motifs conçus et former des motifs avec des marques de broderie. La broderie en tant que large éventail d'artisanat régional, chaque pays, chaque nation à travers une accumulation et un développement à long terme, a ses propres forces et avantages. En plus des quatre célèbres broderies de nationalité Han, il existe également des broderies locales telles que la broderie Jing, la broderie Lu, la broderie Bian, la broderie Ou, la broderie Hang, la broderie Han, la broderie Min et d'autres broderies locales, tandis que les minorités ethniques en Chine, tels que Uygur, Yi, Dai, Buyi, Kazak, Yao, Miao, Tujia, Jingpo, Dong, Bai, Zhuang, Mongolie et Tibet, ont également leurs propres caractéristiques de broderie ethnique.
Les quatre broderies célèbres ont été formées au milieu du XIXe siècle. En plus de ses caractéristiques artistiques, une autre raison importante est la commercialisation des produits de broderie. En raison des différentes demandes du marché et des zones de broderie, l'artisanat de la broderie en tant que sorte de marchandise a commencé à former ses propres caractéristiques locales. Parmi eux, Su, Shu, Guangdong, Hunan quatre lieux de ventes de produits de broderie particulièrement large, particulièrement grande influence, il est donc connu comme les "quatre broderies célèbres".